dimanche, 2 juin 2024 08:44

High-tech : Meta lance des comptes vérifiés payants pour Instagram et Facebook

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Dakar/ Ecofin 
En novembre dernier, Twitter avait lancé un service similaire permettant à ses abonnés d’authentifier leurs comptes en déboursant mensuellement la sommes de huit dollars et en bénéficiant des avantages comme un « accès direct au service client ».
Meta, la société mère de Facebook va lancer cette semaine, la certification payante des comptes sur Instagram et Facebook, nous apprend le média spécialisé We Are Tech.
Mark Zuckerberg, le patron de Meta, l’a annoncé le dimanche 19 février à travers les réseaux sociaux du groupe : « Meta Verified est un service d’abonnement qui vous permet de vérifier votre compte avec une pièce d’identité gouvernementale, d’obtenir un badge bleu, d’obtenir une protection supplémentaire contre l’usurpation d’identité contre les comptes qui prétendent être vous et d’obtenir un accès direct au support client », a écrit Zuckerberg avant d’ajouter que le service sera déployé en Nouvelle Zélande, en Australie dès cette semaine et sera facturé à 11,99 $/mois sur le web ou 14,99 $/mois sur iOS d’Apple. D’autres pays bénéficieront du service par la suite.
Cette décision intervient alors que le géant des réseaux sociaux traverse une passe financière difficile. En fin d’année, la société a annoncé un vaste plan de licenciement de 11.000 personnes dans le monde, soit 13% de ses effectifs. Plus récemment, le Financial Times, a annoncé que la société s’apprête à faire une nouvelle restructuration prévue au mois de mars prochain. Aussi, en 2022, Meta a vu ses recettes publicitaires baisser pour la première fois en 10 ans. Le choix d’une certification payante offre un nouveau moyen de générer des revenus pour les réseaux sociaux.
Marc Zuckerberg, qui n’a pas évoqué cette raison, a mentionné que cette nouvelle fonctionnalité vise à accroître l’authenticité et la sécurité des services du groupe. Ainsi, en plus de la coche bleue gage de sécurité, les utilisateurs de Meta Verified bénéficieront entre autres d’une visibilité et d’une portée accrues sur Instagram et Facebook et des autocollants exclusifs. « Dans le cadre de cette vision, nous faisons évoluer la signification du badge vérifié afin que nous puissions élargir l’accès à la vérification et que davantage de personnes puissent avoir confiance dans l’authenticité des comptes avec lesquels elles interagissent », a déclaré Meta.
Avant Twitter, Facebook et Instagram, Snapchat avait lancé son service payant en juin 2022. Reddit, de son côté, propose un abonnement payant depuis 2018.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents