dimanche, 14 avril 2024 04:24

Guinée : Les personnels civils de la présidence et de la primature sommés de quitter les lieux

Les plus lus

@Atlanticactu.com – C’est apparemment une panique générale qui commence à s’emparer des guinéens principalement ceux de la capitale. Dans un calme relatif depuis le coup d’état militaire perpétré contre le président Alpha Condé, le chic quartier de Kaloum siège du complexe Mohamed 5 qui regroupe la Primature et certains services de la présidence, est assaillie par des soldats. Auparavant, tout le personnel civil a été sommé de quitter les lieux. Que se passe-t-il quand on sait que récemment, rien ne semblait allait entre le Colonel Doumbouya et son Premier ministre.

Que se passe-t-il à Kaloum? Des véhicules du groupement des forces spéciales sont stationnés au niveau de la Primature et du palais Mohamed V, siège de la Présidence de la République. Selon une source bien informée, ce mardi 21 décembre 2021, il a été demandé à tout le personnel civil de la Primature et de la Présidence de la République de rentrer à la maison.

Notre source affirme que des éléments des forces spéciales encagoulés sont pointés à tous les niveaux.

On ne sait pas encore les raisons qui ont motivé cette injonction au personnel civil de ces deux institutions républicaines, mais le fait que les forces spéciales soient là avec leurs blindés, signifie que tout ne va pas bien.

Pour rappel, le colonel Mamadi Doumbouya, commandant du Groupement des forces spéciales (GFS) a attaqué, le 5 septembre 2021, le palais présidentiel Sékhoutouréya pour capturer Alpha Condé. Depuis, il est entre leurs mains.

Une chose est sure, à Kaloum tout le personnel civil de la Présidence et de la Primature est prié de quitter les lieux.

Atlanticactu.com

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents