vendredi, 22 octobre 2021 19:47

Guinée : L’ancienne candidate à la présidentielle, Marie Madeleine Dioubaté attraite au tribunal dans l’affaire du diamant volé

Les plus lus

@Atlanticactu.com-L’ancienne candidate à la présidentielle de 2015, de même sa sœur Martine Dioubaté, sont appelées à comparaître devant le Tribunal de Première Instance de Dixim.

Les deux dames y sont attraites par Djénabou Diallo, une ménagère de profession. Marie Madeleine Dioubaté et sa sœur Martine appelées à comparaître dans une affaire de diamant volé

Elles sont accusées d’abus de confiance dans une affaire de diamant d’une valeur de 45 millions d’euros qui serait volé le 23 mai 2009 à Paris, dans les mains de l’ancienne candidate à l’élection présidentielle de 2015, en Guinée.

Au mois de janvier dernier, l’avocat de Marie Madeleine Dioubaté, Me Yaël Scemama avait assuré que sa cliente ne connaît pas la plaignante Diéinabou Diallo avant de menacer tout journaliste qui jetterai l’opprobre sur sa cliente.

« Mme Marie-Madeleine DIOUBATE, dont je suis le conseil, fait l’objet depuis une semaine de propos diffamatoires réitérés, relayés notamment par votre site d’informations. Elle est ainsi accusée d’avoir, avec des complices, détourné un diamant d’une valeur de 46 millions de dollars au préjudice d’une certaine Mme Djéinabou Diallo qu’elle ne connait pas.”, avait déclaré l’avocat.

Mamady Condé

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents