vendredi, 3 mai 2024 14:16

Guinée : Incendie au dépôt de carburant à Kaloum : le bilan provisoire est de 13 morts (Gouvernement)

Les plus lus

Guinée
Atlanticactu/ Conakry/ Mamady Kondé
On en sait un peu plus sur les dégâts causés par un incendie qui s’est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi vers minuit au dépôt de carburant situé à Kaloum. Le gouvernement rassure que toutes les dispositions sont prises pour venir à bout des flammes.
Face à la presse en début d’après-midi à l’hopital Donka, le ministre de la santé et de l’hygiène publique a déclaré que le gouvernement a, dès les premières heures de l’incendie, déclenché un plan d’urgence et mis en place un comité de crise, coordonné par le ministre d’Etat chargé de la sécurité et de la protection civile.
‘’Toutes nos structures sanitaires publiques et privées ont été mises en alerte pour la prise en charge gratuite des victimes et personnes effectuées. Nos hôpitaux nationaux Ignace Deen et Donka ont reçu la plupart des blessés’’, a indiqué Dr Oumar Diouhé Bah.
Il affirme que la population affectée ainsi que les blessés légers ont bénéficié de soins sur place grâce aux équipes déployées à cet effet.
‘’La situation est déjà sous contrôle’’, a-t-il tenté de rassurer, ajoutant que ‘’nous dénombrons à cette heure-ci 178 personnes prises en charge dont 10 dans les structures privées. Sur les 178 personnes reçues, 89 soit 50% ont regagné leurs familles avant 6h du matin’’.
Selon le ministre de la santé, ‘’tout le personnel médical est mobilisé et tous les moyens sont mis à disposition. La prise en charge est intégralement gratuite. Aucun blessé ne doit remettre un seul franc à un personnel de santé’’.
Malheureusement, a-t-il déploré devant des hommes de médias, dans les deux hôpitaux nationaux Ignace Deen et Donka, ‘’nous avons reçu 13 dépôts de corps dont 2 décès à l’arrivée aux alentours de midi’’.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents