mercredi, 24 avril 2024 21:55

Guinée Bissau : Un ancien directeur d’une radio menacée de mort par le « général »

Les plus lus

La spirale de menaces, d’intimidation, de kidnapping et de séquestration se poursuit depuis l’installation du « général » sans troupes de Bissau. Après le kidnapping du journaliste Aly Silva suivi d’une séance de « correction », l’attaque de la radio Capital FM qui a occasionné la blessure par balle de la journaliste Maimuna Bar, c’est au tour de Abdourahmane Turé, l’ancien directeur de la radio appartenant à Umaru Embalò d’être dans le viseur.
Dans un enregistrement en créole devenu viral, le « général » Umaru Embalò a intimidé le journaliste de Radio Afrique Abduramane Turé, ancien directeur de Radio Afrique appartenant à Umaru Embalò himself..
« Je te surveille depuis ton retour du Portugal et chaque jour tu vas de mal en pire.  » Je veux juste te dire une chose, je ne veux pas que nous finissions mal. Cette radio est ma propriété », a déclaré Umaro Sissoco Embaló, dans un enregistrement audio publié sur les réseaux sociaux.
Depuis l’installation par la CEDEAO d’Umaru Embalò, Journalistes, Opposants, Organisations de droits de l’homme….sont régulièrement menacés. Certains dont Maimuna Bari de la radio Capital FM, l’avocat Sanhà, etc vivent actuellement en exil pour échapper à la mort.
Atlanticactu.com

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents