vendredi, 29 mars 2024 10:52

Guinée-Bissau : le gouvernement condamne les attaques contre une radio privée

Les plus lus

@Atlanticactu.com — En Guinée-Bissau, le gouvernement a condamné mercredi les attaques contre la radio privée Capital FM et le domicile du politologue Rui Landim, assurant que l’enquête en cours permettrait d’identifier et de traduire en justice « les coupables ».
«Suite aux événements du 1er février où une tentative de coup d’Etat a été déjouée, il y a des malfaiteurs qui veulent profiter de ce moment difficile pour semer des troubles dans le pays », a déploré le porte-parole du gouvernement, Fernando Vaz, ajoutant que les autorités étaient « contre la violence d’où qu’elle vienne » et que le président Umaro Sissoco Embalo n’avait « jamais cautionné les actes de vandalisme ou des règlements de compte dans le pays ».
Un groupe d’hommes « bien armés » et circulant « à bord d’un pick-up blanc à double cabine » avaient attaqué lundi Capital FM, saccageant tout le matériel de cette station très critique envers le régime du chef de l’Etat. Trois journalistes et techniciens avaient également été « grièvement blessés », selon un premier bilan dressé quelques heures après l’assaut par la police.
« Il y a des gens qui sont en train de commettre des actes de vandalisme afin d’accuser les autorités d’être derrière ces violations », a dit le porte-parole, avant de souligner que « la population doit rester calme et vigilante, sans oublier de dénoncer tout acte suspect ».
Cité par l’agence Xinhua, M. Vaz a par ailleurs noté que beaucoup de civils détenaient encore des armes, malgré la campagne menée par les autorités pour leur récupération.
La Rédaction

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents