jeudi, 25 avril 2024 22:45

Guinée Bissau : Le directeur général adjoint et des officiers de police arrêtés pour trafic de drogue

Les plus lus

@Atlanticactu.com-Les forces de sécurité et défense reviennent au premier plan dans le trafic de drogue en Guinée Bissau. Après une baisse des saisies sous le magistère du président José Mario Vaz avec la condamnation de plusieurs trafiquants, le trafic semble représenté de plus belle. Le commissaire national adjoint et des officiers arrêtés par la Police judiciaire. 

La Police Judiciaire a arrêté ce vendredi après-midi , le Commissaire National Adjoint de la Police de l’Ordre Public (POP), Julio Sanca – 1er Surintendant et deux autres officiers, tous deux anciens commandants des Commissariats de Police de Bafatá et de Badim , respectivement le Sous-Inspecteur Braima Tcham et l’Enseigne Saliu Baldé, pour trafic présumé de drogues, telles que le chanvre indien.

L’information a été confirmée à notre journal plus par une source de la PJ, qui a requis l’anonymat.

« Deux civils ont également été arrêtés, Siaca Camará et Alfa Camará, qui auraient transporté environ une demi-tonne de chanvre indien dans 13 sacs débarquées par une pirogue aux abords de Bissausinho, sur la route reliant Bissau à Quinhamel, en provenance du Sénégal vers 01h00 le 12 juin dernier », indique la source de la police judiciaire.

« L’enquête menée par les agents de l’Unité nationale de lutte contre la drogue de la police judiciaire pourrait conduire à de nouvelles arrestations des personnes impliquées, y compris d’autres policiers », a précisé la source.

Notre source a rapporté que les suspects seront présentés au ministère public lundi.

Pour rappel, le commissaire national adjoint du POP, Julio Sanca, avait été suspendu de ses fonctions mercredi (07.07), par le ministre de l’Intérieur Botche Candé, suite à son implication présumée dans l’affaire de la drogue.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents