vendredi, 22 novembre 2024 14:42

Guinée Bissau : Domingo Simoes Pereira encore interdit de sortie du territoire par le « général » du Gabu

Les plus lus

Depuis l’installation de Umaru Embalò à la tête de la Guinée Bissau par la CEDEAO, c’est la quatrième fois que le leader du PAIGC et candidat à la présidentielle, Domingo Simoes Pereira est interdit de quitter le territoire. Devant se rendre à Lisbonne en milieu de semaine, le leader du PAIGC a été empêché de voyager à nouveau suite à des « ordres supérieurs » reçus par les agents de l’aéroport. Cette fois-ci, ce n’est point n fallacieux mandat d’arrêt qui est brandi mais, des ordres venus d’en haut.
Le président du Parti africain pour l’indépendance de la Guinée et Cabo Verde (PAIGC), Domingos Simoes Pereira a de nouveau été interdit de se rendre le 15 décembre 2022, au Portugal, par la police de l’aéroport.
Le collectif d’avocats du leader du PAIGC a déjà envoyé le 16 décembre une lettre demandant des éclaircissements au directeur général du service extérieur et frontalier de Guinée-Bissa, sur le motif officiel d’interdiction qui frappe leur client.
Selon un proche du leader du PAIGC, les éléments de sécurité de Domingos Simoes Pereira ont reçu des informations sur l’existence d’un dispositif de police placé à l’aéroport Osvaldo Vieira à Bissau, visant a interdire le voyage du leader du PAIGC.
A rappeler que c’est la quatrième fois que les autorités de police en Guinée-Bissau empêchent le déplacement du leader du PAIGC, prétendant toujours recevoir des ordres supérieurs, mais jusque là, ni Domingo Simoes Pereira encore moins ses avocats, personne  ne sait qui est l’auteur de ces ordres et pour quelles raisons.
Maimuna DJALÒ 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents