La Marine iranienne, l’une des unités d’élite des Gardiens de la révolution a saisi un navire étranger dans le Golfe. Ledit navire tentait de faire sortir clandestinement 757 000 litres de diesel du pays, a rapporté samedi l’agence de presse d’Etat iranienne IRNA. Le pays qui est connu pour avoir les prix les plus bas à la pompe, est souvent victime des contrebandiers.
Les sept membres d’équipage du navire délinquant, qui sont des ressortissants étrangers, ont été remis aux autorités judiciaires, a rapporté IRNA sans donner de précisions sur les nationalités du navire ou de son équipage.
L’Iran, qui pratique les prix du carburant les moins chers au monde en raison de fortes subventions et de la chute de la valeur de sa monnaie nationale, lutte contre la contrebande endémique de carburant par voie terrestre et maritime vers les pays voisins et les États arabes du Golfe.
Les Gardes-côtes iraniens ont arraisonné plusieurs navires au cours des derniers mois pour contrebande de carburant dans le Golfe.