vendredi, 22 novembre 2024 10:16

Gestion des fonds Covid19 : Aïda MBODJ sonne la mobilisation et exige que toute la lumière soit faite

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/Dakar/ Khadim MBODJ
Ni les attaques des ministres épinglés par les auditeurs de la Cour des Comptes, encore moins la banalisation du carnage financier par le président Macky SALL le 31 décembre ou l’audience accordée à la Société Civile par le Premier ministre Amadou Ba, n’ont pu douter d’un iota les sénégalais sur le scandale de la gestion des fonds Covid19. Dans ce lot de réprobations, l’ancienne Mairesse de Bambey compte faire rendre gorge à tous ceux qui ont piqué dans la caisse.
La « Lionne du Baol » ne compte pas laisser passer cette énième forfaiture du pouvoir de Macky SALL. Aida MBODJ appelle les populations à une mobilisation générale pour exiger la lumière sur les milliards de francs mobilisés pour apporter une riposte à la pandémie du Covid-19.
Dans un communiqué obtenu par Atlanticactu.com, la présidente du parti de l’Alliance nationale pour la démocratie (And Saxal Liguey), conduit par le Docteur Aïssatou Mbodj, regrette cette ‘’dilapidation’’ des fonds et demande à ce que la justice soit faite pour tirer ce dossier au clair. «And Saxal Liguey s’indigne de la dilapidation, sans état d’âme, de nos deniers publics ; réaffirme que les relations entre la justice et la politique doivent se départir de tout arbitraire dans le cadre de l’ouverture des informations judiciaires exigée par la Cour des Comptes ; exhorte l’ensemble des forces vives de la Nation à se mobiliser et à manifester un engagement indéfectible pour la consolidation de la redevabilité et de ses effets au service exclusif de l’émergence du pays», peut-on lire dans le communiqué.
Membre de la conférence des leaders de la coalition Yewwi Askanwi, Aida MBODJ dit espérer que pour une fois, le président Macky SALL qui avait promis une gestion sobre et vertueuse, allait s’efforcer à respecter sa parole. Car, malgré les scandales mis à jour par les différents Corps de contrôle de l’État, jamais un proche du Chef de l’État n’a été inquiété.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents