dimanche, 2 juin 2024 22:44

États-Unis :Frank James, l’homme qui a ouvert le feu dans le métro new-yorkais plaide coupable

Les plus lus

États-Unis
Atlanticactu/ NewYork/ Reuters 
L’homme qui a ouvert le feu dans le métro de Brooklyn plaide coupable de terrorisme. Franck James avait déclenché des bombes fumigènes dans une rame de métro bondée de New York avant de tirer sur 10 personnes en avril dernier.
L’homme qui avait ouvert le feu dans une rame de métro, a plaidé coupable ce mardi aux accusations de terrorisme et d’attentat dans ce qui est considéré comme l’une des attaques les plus violentes jamais vécues dans le système de transport en commun de la ville.
Frank James, 63 ans, a comparu devant le tribunal de district américain de Brooklyn et a lu à haute voix une courte déclaration avouant l’attaque d’un train N à destination de Manhattan le 12 avril, pour laquelle il risque une peine maximale de prison à vie.
James a tiré sur 10 passagers pendant l’heure de pointe du matin alors que le train se dirigeait vers une station de métro du quartier de Sunset Park à Brooklyn, tandis que 13 autres personnes ont été blessées dans la panique qui a suivi, selon le récit de la police. Personne n’a été tué.
« Je suis monté dans la rame de métro qui transportait des gens », a déclaré James, vêtu d’une combinaison de prison kaki froissée et assis à une table aux côtés de ses défenseurs publics. « Pendant que j’étais dans le train, j’ai commencé à tirer avec une arme à feu. »
Pourtant, en mai dernier, il avait initialement plaidé non coupable de 10 chefs d’accusation l’incriminant d’avoir commis une attaque terroriste et d’autres violences contre un système de transport en commun et d’avoir utilisé une arme à feu lors d’un crime collectif.
Le procureur Sara Winik a déclaré au tribunal que la trajectoire des balles montrait que les coups de feu de James visaient le torse de ses victimes parce qu’il essayait de les tuer. Elle a également déclaré qu’ils seraient en mesure de prouver que James avait planifié l’attaque depuis 2017.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents