Gandiaye-Sibassor : des populations adhèrent au programme de Ahmed Youssouph Bengelloune

0
81
@Atlanticactu.comC’est sous le chaud soleil que le candidat de la coalition And Nawlé/And Liguéey, Ahmed Youssouph Bengelloune et sa délégation ont sillonné les différents quartiers de la commune de Gandiaye et de Sibassor où l’attendait un monde fou qui, dès les premières heures de la matinée, s’est massé tout le long de la voie principale de ces deux communes.
Au nom du président Serigne Mboup, candidat de la coalition And Nawlé/ And Ligguey dans la commune de Kaolack et en son nom personnel, il a apprécié la qualité de l’accueil et exhorté les résidents à voter pour eux le 23 janvier prochain. Seule condition au changement de la zone centre.
“Nous voulons faire le département de Kaolack, un département écologiquement résilient parce que nous savons que l’impact de la dégradation des sols va bien au-delà de la simple perte de la fertilité. Elle déforme et pollue les cours d’eau tout en mettant en péril des écosystèmes entiers non seulement à terre mais en mer. À Kaolack, plus de 2700 hectares de terres sont non utilisables. Avec cette problématique, les agriculteurs ne peuvent pas avoir de rendement adéquats après les récoltes”, a développé Ahmed Youssouph Bengelloune.
Son message était également une incitation au travail, la vision de leur coalition (Settal, Sokhal, Sàmm) lancée en direction des populations.
“La promotion de la santé des populations du département de Kaolack, l’hôpital El Hadj Ibrahima qui est une structure sanitaire régionale, son plateau technique sera renforcé ainsi que des structures de Ndoffane et de Kaolack. postes de santé du département. À cela, s’ajoute d’autres programmes communaux que le président Serigne Mboup est prêt à mettre sur pied, le financement est disponible”, a promis le candidat départemental de la coalition And Nawlé/And Liguéey.
Par Abdou Khafour CAMARA, atlanticactu.com, à Kaoloack.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here