jeudi, 18 avril 2024 15:19

Gambie : Vol avec violences sur un officier, le sénégalais Abdoulaye Sène lourdement condamné par le tribunal

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Coup dur pour la communauté sénégalaise vivant en Gambie. Un jeune homme répondant au nom de Abdoulaye Sène, se disant commerçant, a été condamné à une peine de sept ans de prison pour avoir vol avec violences sur un policier.

Statuant sur l’affaire qui avait ému l’opinion publique gambienne, la Haute Cour de justice de Banjul dirigée par le juge Ebrima Bah Jaiteh n’a pas tremblé en annonçant le verdict opposant Abdoulaye Sène à l’officier de police Lamin Darboe.

Reconnu coupable d’avoir volé le téléphone portable de marque Tecno et une somme de 1 750 D en espèces et d’avoir occasionné des blessures au policier Lamin Darboe à l’aide d’un tesson de bouteille malgré ses dénégations, Abdoulaye Sène sera confondu par les témoins qui ont déclaré à la barre avoir quelques heures après l’agression, avoir arrêté le sénégalais qui était porteur du téléphone portable et d’une partie de l’argent , soit 610 dalasi.

Un autre témoignage qui a fait définitivement la religion du juge, c’est la déclaration du chef de quartier de Dippakunda qui a révélé que le mis en cause était régulièrement cité dans des scandales contrairement aux autres sénégalais vivant dans son quartier.

Lors de l’annonce de la sentence , le juge Jaiteh a déclaré qu’il y avait une recrudescence des crimes violents dans le pays et que la société avait besoin de protection contre des criminels comme Abdoulaye Sène d’où la sévérité de la peine pour décourager d’autres délinquants.

Le juge a déclaré qu’il ne pouvait pas cacher son mépris pour un criminel qui a utilisé la violence contre ses victimes et leur a volé leur possession.

Amsatou Barrow 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents