jeudi, 29 juillet 2021 23:05

Gambie/Sénégal : Coopération militaire, Banjul envoie 150 soldats en formation à l’Ecole des Sous/Officiers de la gendarmerie

Les plus lus

L’opération de démantèlement du pouvoir de Yaya Jammeh se poursuit. Avec la poursuite lancée contre la plupart des soldats de l’armée dont certains, dont par déserter, le Président Adama Barrow imprime davantage sa marque. C’est ainsi, juste après la formation des premiers hommes qui composent sa Garde Rapprochée, voilà que quelques autres cent cinquante soldats vont bénéficier d’une formation au Sénégal. Cette formation entre dans le cadre du renforcement de la sécurité du Président de la République gambienne.

Cent cinquante soldats engagés pour la Garde présidentielle ont quitté aujourd’hui la Gambie par la route pour se rendre à Fatick, au Sénégal, pour participer à un programme de formation de trois mois. C’est sous la présence du chef d’état-major de la Défense, Masanneh Kinteh, que les soldats ont pris départ. Le patron de l’Armée gambienne en a profité pour distiller quelques conseils aux stagiaires à qui il a demandé de respecter les règles militaires et de donner le meilleur d’eux-mêmes.

Une cérémonie d’au revoir où les hommes et femmes qui sont sélectionnés pour cette formation, ont rendu hommage au Général Kinteh ainsi qu’à leurs supérieurs qui ont placé toute leur confiance en eux.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

error: