@Atlanticactu.com – Les candidats présentés par l’ex numéro 2 de l’APRC, ont été tous battus . Pour la première fois après la chute du président Yaya Jammeh en 2016, son parti gagne Les élections dans son bastion électoral du Foni. Les cinq candidats de l’APRC proche du président Adama Barrow ont perdu dans les cinq circonscriptions qui composent la région de Foni, selon Lamin Tamba l’un des candidats..
Après les déconvenues des législatives d’avril 2017 et de la présidentielle de décembre 2021 qui a vu la victoire du NPP du président Adama Barrow soutenu par l’aile dissidente de l’APRC dirigée par Fabacary Tombong Jatta, le parti de Jammeh a misé sur la jeunesse pour ces législatives.
Ainsi Almameh Gibba de Foni Kansala, Kebah Toumanding Sanneh de Foni Jarrol, Amie Colley de Foni Brefet, Bakary K. Badjie de Foni Bintang et Pa Dembo Sanneh de Foni Bondali, ont raflé tous les sièges au détriment des candidats investis par le camp de Fabacary Tombong Jatta.
Joint au téléphone par Atlanticzctu, Musa Amul Nyassi, nous a confirmé que ses responsables l’ont informé qu’il avait perdu à Foni Kansala. C’est le cas également pour Momodou Camara de Foni Bintang et les trois autres candidats investis par Fabacary Tombong Jatta à Foni Berefet, Bondali et Jarrol ont également perdu.
» C’est une première victoire pour la reconquête du pouvoir car les gambiens ont compris qu’avec le président Adama Barrow, notre pays a perdu de nombreux pans de sa souveraineté sans compter l’insécurité, l’injustice, la corruption et le trafic de cocaïne » , a déclaré Lamin Tamba.