jeudi, 25 avril 2024 23:00

Gambie : Passage à tabac d’un chauffeur, la Gambia Transport Union accuse les soldats d’Écomig

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Leur présence de plus en plus contestée par plusieurs gambiens, la force Ecomig est accusée par le syndicat des transports de Gambie d’avoir passé à tabac lun de ses membres. La Gambia Transport Union a publié une déclaration condamnant l’agression de  Ebrima I.S. Bah par des militaires gambien et de l’ECOMIG.

Dans une déclaration signée par le président Omar Ceesay, GTU a allégué : « L’incident s’est produit le samedi matin 28 août 2021 autour de Westfield dans la municipalité de Kanifing, lorsqu’un convoi des forces armées gambienne et de l’ECOMIG passait alors que M. Bah qui conduisait un camion de ramassage des ordures KMC. Pour avoir continuer d’avancer pour faciliter le ramassage des ordures, le convoi militaire s’est arrêté pour intimer l’ordre au conducteur de se ranger avant que les choses ne dégénèrent. Ebrima Bah a été pris à partie et d’être violemment agressé.

La Gambia Transport Union accuse l’ECOMIG et des officiers de l’armée gambienne d’avoir violemment agressé un chauffeur. Une violence gratuite que le syndicat des transports ne compte pas laisser impuni, « Monsieur. Bah est chauffeur de camion au KMC. L’Union condamne cet acte malheureux et exigé que ces militaires soient poursuivis. Car, agresser est une violation des droits humains ».

« Notre syndicat demande au gouvernement d’enquêter sur cette affaire et sur ceux qui seront tenus comme responsables. Nous engagerons la Commission nationale des droits de l’homme ainsi que le Bureau de l’inspecteur général de la police à enquêter sur cette agression. »

Amsatou BARROW 

 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents