vendredi, 19 avril 2024 17:56

Gambie : Le gouvernement bannit « Three Years Jotna » et dément la mort de manifestants

Les plus lus

Après la sortie du Médecin/chef de l’hôpital de Serrékunda annonçant la mort de trois manifestants lors de la répression policière de dimanche, le gouvernement gambien a décidé à l’issue d’une réunion des services de sécurité d’interdire le mouvement « Three Years Jotna ». Dans la même lancée, le porte-parole du gouvernement dément toute mort de manifestants.

Dans le communiqué parvenu à Atlanticactu.com, on pouvait noter les précisions suivantes de M. Ebrima Sankareh le porte-parole du gouvernement.
« Pas une seule personne n’est morte pendant la manifestation d’aujourd’hui ». Des propos différents de ceux du responsable de l’hôpital de Serrékunda qui avait affirmé que trois personnes avaient été tuées lors d’une manifestation pour réclamer le départ du président Adama Barrow.

le directeur de l’Hôpital général de Serrekunda, Kebba Manneh,introuvable depuis sa sortie, selon ses proches

Malgré le démenti officiel du gouvernement, les familles continuent de faire le tour des hôpitaux pour s’enquérir de l’état de leurs proches introuvables depuis hier. Même Inquiétude pour les proches de Kebba Manneh qui avait annoncé à la presse la mort constatée de trois manifestants,ce dernier est introuvable depuis lors. A-t-il été arrêté ?

Et pour anéantir toute possibilité de manifestation, le gouvernement considère le collectif anti-présidentiel « Operation Three Years Jotna » comme « un mouvement subversif, violent et illégal et lui interdit à jamais d’agir sur le territoire de la Gambie », ajoute le communiqué.

Amsatou Barrow

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents