@Atlanticactu.com – L’homme d’affaires sénégalais patron de la société immobilière La Roche COFT Gabon craint pour sa vie après les menaces voilées du célèbre et sinistre B2 ( Direction Générale des contre-ingerences et de la Sécurité Militaire) sur son intégrité. Fait aggravant et rarissime, les agents du B2 sont passés par un diplomate sénégalais en service à Libreville pour ordonner à Cheikh Oumar Foutiyou Thiam de retirer une plainte contre un ressortissant gabonais s’il ne voulait subir la foudre du B2.
Selon des informations obtenues de sources proches du Directeur général de La Roche COFT Gabon, » La vie de notre frère est menacée au Gabon. Et vu que l’ambassade du Sénégal à Libreville a décidé de se mettre du côté de certains agents véreux du B2, le service du Contre-espionnage gabonais, nous avons décidé d’en informer la presse ». Pour Mamadou THIAM un frère du plaignant, » Mon frère a une fois subi les exactions du B2 qui l’a envoyé en prison pendant 12 mois dans une présumée affaire de Viols. Le pire, il n’existe aucune trace du passage de Cheikh Omar Foutiyou Thiam en prison, tout a été effacé et c’est pourquoi nous avons décidé d’alerter l’opinion et l’État du Sénégal ».
Dans l’émission » BALANCE » de Walftv, depuis le Gabon, le DG de La Roche COFT Gabon s’est largement exprimé sur ses craintes. » Je vis au Gabon depuis plus de 40 , j’y ai investi dans l’immobilier et cela a été une réussite. Mais cela a créé des frustrés qui cherchent à nous enlever le fromage de la bouche avec la complicité de certains agents véreux du B2. Ce qui fait peur à ma famille, c’est que ces gens sont capables de tout, jusqu’au meurtre déguisé en suite ou un emprisonnement sans traces ».
» Nous craignons pour la vie de Cheikh Omar Foutiyou THIAM et dénonçons les pratiques de l’ambassadeur Mame Oumar Thiaw qui s’en f…t royalement nos déboires dans ce pays «