Gabon : cinq tonnes de résine de cannabis saisies au port d’Owendo

0
297
©atlanticactu.com  — Des drogues d’une valeur marchande de plus de 70 milliards de francs CFA (environ 126,4 millions de dollars) ont été saisies par  les éléments de la police anti-drogue gabonaise. C’est ce qu’a annoncé, ce jeudi, la police  dans un communiqué parvenu à atlanticactu.com.

D’après le texte,  les suspects sont venus au port d’Owendo pour liquider le butin par les navires qui repartaient vers l’Occident. En procédant à la fouille de leur voiture, les policiers ont saisi des paquets contenant plus de cinq tonnes de résine de cannabis destinés au trafic.

Cette opération qui a également permis de mettre la main sur les présumés trafiquants de drogue, s’inscrit dans le cadre des efforts sécuritaires menés par les éléments de la police anti-drogue, rapporte le document.

Ces derniers mois, les saisies de chanvre indien se sont multipliées au Gabon. Entre 2018 et 2019, environ 750 tonnes de chanvre indien ont été saisies dans le pays, indiquent les statistiques de la police anti-drogue.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici