Gambie : Le président Barrow reçoit un don de 67 tonnes de produits alimentaires divers des Émirats Arabes Unis

@Atlanticactu.com – Le président des Émirats Arabes Unis Cheikh Khalifa ben Zayed al Nahyane vient dénoter à la Gambie un avion d’aide humanitaire contenant 67 tonnes de denrées alimentaires et fournitures médicales diverses en Gambie. Cette action entre en droite ligne avec la politique de solidarité érigée en dogme par les Émirats Arabes Unis. Ainsi, depuis le début de la pandémie, Abu Dhabi a contribué à hauteur de plusieurs milliards de dollars à subvenir aux urgences de pays africains, sud-américains et européens.

Les autorités des Émirats arabes unis ont déclaré que l’aide visait à renforcer les efforts du gouvernement gambien pour répondre aux besoins alimentaires de base d’un large segment de la population à la suite de l’impact socioéconomique de la pandémie du COVID-19.

Le sultan Ali Al-Harbi, ambassadeur non résident des Émirats arabes unis en Gambie, a souligné que les Émirats arabes unis cherchent constamment à étendre l’aide humanitaire à tous les pays africains dans des circonstances critiques en mettant à profit leurs capacités pour aider les personnes dans le besoin sur la base des nobles valeurs humanitaires des Émirats arabes unis et avec le soutien de sa direction avisée.

Les Émirats arabes unis avaient précédemment envoyé un avion d’aide contenant 5 tonnes métriques de fournitures médicales en Gambie en mai 2020 pour aider le pays à freiner la propagation du COVID-19. A l’époque, cette aide avait profité à environ 5 000 agents de santé dans leurs efforts pour contenir le virus.

Pour le ministre gambien des Affaires étrangères Mamadou Tangara, « ce geste illustré de la bonne santé des relations entre les pays et que depuis plusieurs années, la Gambie a été toujours soutenu par les EAU ». Et dira t’il à l’encontre de l’ambassadeur Sultan Ali Al-Harbi, « Le peuple de Gambie par ma voix exprime toute sa reconnaissance au président Cheikh Khalifa ben Zayed al Nahyane et je donne l’assurance que les ayants droit seront les bénéficiaires ».

Amsatou Barrow 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici