vendredi, 3 décembre 2021 07:16

France : Retour de Sophie Petrotim au Mali, “Qu’elle y reste…” la réponse sèche de Jean Yves Le Drian

Les plus lus

@Atlanticactu.com – L’agacement se lisait sur le visage de Jean Yves Le Drian quand les journalistes ont abordé le sujet de Sophie Petrotim l’ancienne otage au Sahel. Le ministre des Affaires Étrangères a apporté une réponse cinglante « qu’elle y reste…. »

Invité de l’émission « Le Grand jury » (RTL, LCI, Le Figaro), le chef de la diplomatie française a commenté le fait que Sophie Petronin soit retournée au Mali après que pendant des mois les services secrets français se soient mobilisés pour sa libération.

« On ne peut pas, pendant plusieurs mois, voire plusieurs années, mobiliser les services secrets y compris les militaires pour essayer de sortir cette femme de sa condition d’otage, la ramener, et ensuite qu’elle reparte en disant ‘Je suis bien là’ », a déclaré Jean Yves Le Drian.

Interpellé sur la possibilité que la France intervienne de nouveau pour la faire libérer si elle venait à nouveau à être faite otage, Jean Yves Le Drian répond d’une manière assez évasive. « Si elle est bien au Mali, qu’elle y reste! (…) Elle dit qu’elle est bien, donc j’imagine qu’elle est bien », a déclaré le ministre des Affaires étrangères de la France.

Sophie Petronin, humanitaire franco-suisse, a été libérée le 8 octobre 2021 après plusieurs années passées comme otage.
La Rédaction 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents