vendredi, 27 mai 2022 22:18

France : Macron dit vouloir refonder le partenariat avec l’Afrique

Les plus lus

@Atlanticactu.comLe président français Emmanuel Macron a annoncé, mercredi devant le parlement européen à Strasbourg, un sommet, dès février prochain pour « refonder (le) partenariat avec le continent africain ».
Estimant qu’il n’est pas possible « d’aborder décemment le sujet des migrations sans en traiter les causes profondes », le chef de l’Etat assure que « c’est en Afrique que se joue une partie du bouleversement du monde ».
Emmanuel Macron considère, à cet effet, que l’Europe a « le devoir de proposer une nouvelle alliance au continent africain » dans la mesure où « les destins des deux rives de la Méditerranée sont liés ».
Il a poursuivi son allocution en promettant notamment « 700 millions de doses » de vaccins anti-Covid-19 d’ici le mois de juin, à destination du continent africain.
Prévu les 17 et 18 février à Bruxelles dans le cadre de la présidence française de l’Union européenne(UE), le sommet entre l’Union africaine et l’UE permettra de « refonder en profondeur » la relation « un peu fatiguée » entre les deux continents.
La Rédaction

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus récents