France : L’ex patron de l’OM Bernard Tapie et son épouse agressés lors d’un cambriolage à leur domicile

Selon une source policière à l’AFP, Bernard Tapie et sa femme ont été violentés au cours d’un cambriolage survenu à leur domicile. L’homme d’affaires de 78 ans et son épouse ont été agressés en pleine nuit par des cambrioleurs à Combs-la-Ville (Seine-et-Marne).

La grande famille de l’Olympique de Marseille a appris une terrible nouvelle ce dimanche matin. Selon une source policière à l’agence France Presse, Bernard Tapie, ancien président emblématique du club phocéen, et sa femme ont été violentés au cours d’un cambriolage survenu à leur domicile de la région parisienne dans la nuit de samedi à dimanche. Le couple a été frappé puis ligoté par leurs agresseurs, qui auraient ensuite pris la fuite avec leur butin.  Aucune information  n’est pour l’instant sortie concernant l’état de santé des deux victimes.

Une agression en pleine nuit

Quatre cambrioleurs, cagoulés et vêtus de noir, se sont introduits dans le domicile des époux Tapie, peu après minuit. « Ils ont été réveillés par des lampes torches dans la figure, selon un proche du dossier cité par l’Afp. Les agresseurs voulaient savoir où se trouvait le coffre. Ils se sont acharnés sur Dominique, en la frappant au visage. »

Le couple ligoté et frappé à plusieurs reprises

Bernard Tapie, âgé de 78 ans, a reçu un coup de matraque de la part des cambrioleurs, selon la procureure de Melun, Béatrice Angelelli. L’homme d’affaires et son épouse ont aussi été ligotés à l’aide de câbles électriques, puis molestés. C’est Dominique Tapie, la femme de l’ex-ministre de la Ville, qui a réussi à donner l’alerte, en se réfugiant chez une voisine, vers 1 heure du matin. Elle a été transportée à l’hôpital de Fontainebleau pour des examens, mais son état n’a pas requis d’hospitalisation. « Elle a reçu plusieurs coups, mais elle va bien, a déclaré à son sujet à l’AFP Rodolphe Tapie, le petit-fils de l’homme d’affaires. Toute ma famille les a rejoints sur place, ils sont bien entourés. » Il s’était également exprimé sur Twitter, plus tôt dans la matinée.

Plusieurs objets de valeur leur ont été dérobés

Les cambrioleurs « cherchaient de l’argent », a continué Stéphane Tapie qui a confirmé que son père n’a plus de téléphone, comme il disait dans un tweet dans la matinée. Ils sont repartis avec plusieurs objets de valeur appartenant au couple : deux montres, dont une Rolex, des boucles d’oreilles, des bracelets et une bague ont notamment disparu du domicile du couple, précise l’AFP.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici