vendredi, 19 avril 2024 04:24

France : Enregistrements de l’Élysée, Alexandre Benalla essuie un revers judiciaire

Les plus lus

L’affaire de l’ancien chargé de mission de l’Elysée Alexandre Benalla, n’en finit pas de défrayer la chronique. Après les évènements de Contrescarpe à Paris le 1er Mai 2018, où l’homme avait molesté un couple, le site d’information français Mediapart avait publié des enregistrements accablants pour sa défense. Cependant Alexandre Benalla avait saisi la justice française pour les annuler, estimant que ces éléments constituent des preuves « déloyales ».

Une demande examinée le 04 février

La demande d’Alexandre Benalla avait été examinée, à huis clos le 04 février dernier. Par contre la chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Paris n’est pas du même avis que l’ancien proche d’Emmanuel Macron, puisqu’elle a rejeté la requête d’Alexandre Benalla. L’information a été donnée par plusieurs sources, qui indiquent que la décision de justice a été rendue dans la matinée de ce mardi 03 mars 2020.

Une déception selon un avocat

La nouvelle a été mal reçue par la défense d’Alexandre Benalla. L’un de ses avocats n’a fait aucun commentaire sur le sujet. L’avocat de Vincent Crase, un acolyte de l’ancien chargé de mission, qui avait fait la même demande que ce dernier, a estimé que « c’est une déception ». Les deux mis en cause, peuvent par ailleurs saisir la Cour de cassation pour avoir gain de cause.

Notons que dans lesdits enregistrements dévoilés par Mediapart, on apprenait qu’Alexandre Benalla se vantait d’être toujours soutenu par le président Emmanuel Macron et son épouse Brigitte.

Avec Mediapart

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents