Arsenal croyait tenir un succès contre les Tchèques grâce à un but tardif de Pépé mais le Slavia a égalisé dans le temps additionnel et rebattu les cartes avant les quarts de finale retour, jeudi prochain (1-1).
Meilleure attaque de la Ligue Europa avant ces quarts de finale, Arsenal, 27 buts en 10 matches, a longuement buté sur le verrou du Slavia Prague, leader invaincu du Championnat tchèque, tombeur de Leicester en seizièmes puis des Rangers en huitièmes de finale, avant de trouver la faille sur un subtil petit piqué de Nicolas Pépé dans le money time (1-0, 86e)… et d’offrir l’égalisation à leurs visiteurs sur le dernier corner de la rencontre (1-1, 90e+3) ;
Les entrants, Sevcik d’abord pour le Slavia (76e), puis Aubameyang pour Arsenal (79e) ont manqué l’occasion d’être décisifs dans ce match. Jusqu’à l’échappée belle de Pépé, entré à la 77e et buteur 9 minutes plus tard. Avant que Holes, oublié au second poteau sur l’ultime corner du match, ne remette les deux équipes à égalité et Arsenal dans le doute avant le retour, jeudi prochain.