La Juventus s’est relancée en s’imposant face à un concurrent direct, Naples (2-1) ce mercredi soir lors d’un match en retard de la 3e journée de Serie A. De son côté, l’Inter a battu Sassuolo (2-1), également lors d’un match en retard.
Il fallait réagir pour la Juventus. Les hommes d’Andrea Pirlo restaient sur une défaite à domicile face à Benevento (1-0) et un match nul dans le derby de Turin face au Torino (2-2), deux matches qui les avaient expulsés du podium. Face à Naples, un concurrent direct à la Ligue des champions et fort de quatre succès d’affilée en Serie A, la Juventus ne s’est pas ratée, non sans souffrir.
Blessé depuis février 2021, Paulo Dybala a été le grand gagnant de la soirée. Pour son retour de blessure, l’attaquant argentin a inscrit le deuxième but des Bianconeri après un bel enchaînement depuis l’entrée de la surface de réparation (2-0, 73e).
Les joueurs de la Vieille Dame ont pris l’avantage auparavant grâce à Cristiano Ronaldo. Le Portugais, servi par Federico Chiesa après un magnifique travail de l’Italien sur le côté droit, a ajusté à bout portant Alex Meret (1-0, 13e). CR7 aurait pu ouvrir le score bien plus tôt mais a raté à bout portant de la tête le centre de Danilo (2e). Naples n’a pas démérité et après s’être heurté plusieurs fois sur Buffon (48e, 71e), Lorenzo Insigne a trouvé la faille sur penalty (2-1, 90e).
Cette victoire, extrêmement précieuse, permet aux Bianconeri de reprendre la 3e place de Serie A à l’Atalanta Bergame et de reléguer leur adversaire du soir à trois unités.
Avec Romelu Lukaku, Ashley Young, l’Inter s’envole vers le titre
À neuf journées du terme de la Serie A, l’Inter Milan semble bel et bien inarrêtable. Les Nerazzurri ont enchaîné une 10e victoire de rang en Championnat en disposant de Sassuolo (2-1). Après une sublime ouverture de Lautaro Martinez, Ashley Young a déposé le ballon sur le crâne de Romelu Lukaku qui a parfaitement croisé sa tête pour battre Andrea Consigli (1-0, 10e). Lautaro Martinez a ensuite inscrit le but du break, alors que Sassuolo poussait pour revenir. L’attaquant argentin, bien lancé par Romelu Lukaku en contre, a ajusté Consigli d’une frappe croisée à gauche du gardien (2-0, 67e). L’Ivoirien Hamed Traoré a réduit le score en fin de rencontre, sans que cela ne permette à Sassuolo de revenir dans le match (2-1, 84e).
Grâce à cette victoire, l’Inter prend onze points d’avance sur son dauphin, l’AC Milan, et s’envole vers un titre de champion.
Source : Lequipe.fr