Football : Le calendrier de la reprise des phases éliminatoires de la coupe d’Europe

Les quarts de finales de C1 débuteront le samedi 12 août, mais il reste quelques huitièmes de finale à disputer avant. Découvrez le calendrier.

Les clubs entament le sprint final avant la reprise de la Ligue des Champions. Le « final 8 » de la compétition sera lancé le mercredi 12 août. Avant cela, quelques huitièmes de finales retour restent à disputer.

Vainqueurs 1-0 face à la Juventus de Turin au Groupama Stadium le 26 février, les Lyonnais devront confirmer l’exploit en se qualifiant, à Turin, le vendredi 7 août lors du huitième de finale retour. Les doubles confrontations Real Madrid-Manchester City, Bayern Munich-Chelsea et FC Barcelone-Naples ont elles aussi été interrompues par la crise sanitaire. Les matchs retours se disputeront les 7 et 8 août.

Le PSG ouvrira le bal des quarts de finale, probablement sans Kylian Mbappé, avec un match à élimination direct contre l’Atalanta Bergame, le mercredi 12 août à 21h. Suivront le RB Leipzig et l’Atético de Madrid, qui s’affrontent le lendemain à la même heure. Les deux vainqueurs de cette rencontre se retrouveront en demi-finale, le mardi 18 août.

L’équipe qui sortira qualifiée du match retour Chelsea-Bayern sera confrontée, le vendredi 14 août, soit à Naples soit au FC Barcelone. Le vainqueur de Lyon-Juventus devra quant à lui se défaire du Real Madrid ou de Manchester City, le samedi 15 août. Les clubs qualifiés de cette partie très incertaine du tableau se retrouveront ensuite pour une demi-finale le mercredi 19 août.

La finale de cette édition très particulière de la Ligue des Champions se disputera le dimanche 23 août, clôturant ce mini-tournoi de moins de deux semaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici