Football : En Premier League, Chelsea enfonce davantage Liverpool dans les abîmes

La descente aux enfers continue pour Liverpool. Jeudi soir, face à Chelsea (0-1), les Reds ont concédé leur cinquième défaite consécutive à Anfield. C’est la toute la première fois dans l’histoire du club, et la toute première fois qu’une telle série noire arrive à un champion en titre. Et rappelons que l’équipe de Jurgen Klopp restait auparavant sur 68 matches sans défaite dans son antre…

Le plus inquiétant, au-delà des chiffres, est l’impression d’impuissance laissée par cette équipe. La défense, malgré les retour d’Alisson et Fabinho, a laissé Mason Mount faire ce qu’il a voulu (0-1, 42e), alors qu’un hors-jeu au millimètre sur un but de Timo Werner a fait oublier la sortie totalement ratée du gardien brésilien sur cette action (24e).

Chelsea enfonce les Reds et s’empare de la 4e place

Quant à l’attaque, c’est encore pire, avec un seul tir cadré, une tête mollassonne de Wijnaldum en fin de rencontre (84e). Mo Salah a été sorti par Jurgen Klopp dès l’heure de jeu, et il n’y a que sur penalty que Liverpool aurait pu marquer, pour une main de N’Golo Kanté qui aurait sans doute été sanctionnée dans n’importe quel autre championnat. D’ailleurs, sur les cinq défaites à Anfield, il n’y a que sur penalty, contre Man City (1-4), que Liverpool a réussi à marquer. Effarant pour une équipe qui était leader à Noël…

Pendant ce temps, Chelsea continue sa remontée. Les Blues sont toujours invaincus depuis l’arrivée de Thomas Tuchel, qui a donc gagné son duel sur le banc avec Klopp. Les Londoniens ont encore affiché une belle maîtrise dans le jeu, avec une assise défensive imperméable et des transitions efficaces. Chelsea s’empare ainsi de la très convoitée 4e place, avec 4 points d’avance sur Liverpool, désormais 7e, et plus du tout assuré de disputer la Ligue des champions la saison prochaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici