Contrairement au rapport de l’IGE sur la caisse d’avance de la Mairie de Dakar où le président Macky SALL avait instruit le Procureur de la République via le Garde des Sceaux, d’ouvrir une information judiciaire contre Khalifa SALL, le Chef de l’État s’est limité dans son adresse à la Nation d’évoquer le « casse du siècle » qu’est le scandaleux rapport de la Cour des Comptes sur la gestion des fonds dédiés à la riposte contre le Covid19.
A l’occasion de son adresse à la nation de fin d’année 2022, le président de la République du Sénégal a évoqué la question du rapport de la Cour des comptes. Le Chef de l’Etat a relativement banalisé le rapport, portant à faire croire que ce dossier sera un de plus sous son coude..
« Dans le même esprit de bonne gouvernance des affaires publiques, l’exploitation du rapport de la Cour des comptes sur la gestion financière de la pandémie de Covid-19 suivra son cours conformément aux dispositions légales et règlementaires en la matière » précise Son Excellence, Macky Sall.