vendredi, 20 février 2026 06:43

Financement du Terrorisme : Dakar, Abidjan et Banjul dans l’œil du FBI

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu / Dakar / Abidjan / Cheikh Saadbou Diarra
Dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d’argent transnational, le FBI a lancé une vaste opération destinée à éliminer les réseaux du Hezbollah en Afrique de l’Ouest. Ainsi les capitales sénégalaise, ivoirienne et gambienne sont fouillées par lés redoutables agents du Fédéral Bureau of Investigations notamment le bureau de Dakar qui s’intéresse aux agissements de certains membres de la communauté libanaise vivant dans ces pays.
Au Sénégal, c’est le directeur commercial de la société Batiplus du groupe Fares qui est le principal suspect. Abbas Fawaz Loutfe est considéré comme le chef de cette mafia souterraine bien établie au pays de la Téranga qui facilite les opérations de financement du terrorisme en faveur du Hezbollah libanais.
Outre Abbas Fawaz Loutfe, Colin McGuire le directeur Afrique du FBI cible d’autres personnes d’origine libanaise établies au Sénégal, en Côté d’Ivoire, en Gambie ou Sierra Leone qui seraient impliquées directement dans de grosses entreprises de blanchiment d’argent à travers l’immobilier et le trafic de drogue.
Selon le quotidien Solo, le département du Trésor américain est décidé à mettre fin aux agissements de ces personnes organisées en bandes criminelles avec souvent une complicité de certaines autorités qui ferment les yeux sur ces crimes transnationaux.
Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents