jeudi, 7 juillet 2022 03:47

Finale FA CUP :Liverpool perd un cadre et gagne devant Chelsea pour la 2ème année consécutive

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Liverpool s’impose pour la deuxième fois en moins de 5 mois et toujours à wembley devant Chelsea. Les Reds ont remporté la finale de la FA Cup contre Chelsea ce samedi après-midi à Wembley, après prolongation et tirs au but. Kostas Tsimikas a transformé le tir au but de la victoire. Un sel couac, l’égyptien Mohamed Salah touché musculairement, laissait sa place à Diogo Jota à la demi-heure de jeu. Une image inquiétante à seulement deux semaines d’une finale européenne contre le Real Madrid. 
Deuxième finale anglaise cette saison, et un deuxième Chelsea-Liverpool. Après une finale de la Coupe de la ligue complètement folle au mois de février, les deux équipes se sont retrouvées en ce mois de mai à Wembley.
Liverpool, qui arrivait à Wembley avec son quadruplé historique en tête, affrontait un Chelsea qui lui avait déjà donné du fil à retordre dans une finale de Coupe de la ligue qui s’était terminée par une séance de tirs au but incroyable.
Le scénario a été similaire ce samedi à Londres. Dans une grande ambiance, Liverpool a commencé très fort sa rencontre face aux hommes de Thomas Tuchel, et s’est procuré les meilleures occasions en début de match.
Édouard Mendy était d’ailleurs obligé d’intervenir dans les pieds de Luis Diaz dès la 8e minute de jeu. Le rythme imposé par les Reds fait du mal aux Blues, qui doivent attendre la 22e minute pour se procurer une première occasion sur une frappe de Pulisic qui manquait le cadre.
Comme pour le carabao cup, 90 minutes n’a pas suffit, 120 minutes pareil. Il a fallu les épreuves fastidieuses de tirs au but pour que la course au quadruplé puisse continuer pour Jürgen Klopp et ses hommes. Une seule inquiétude, la blessure de Mohamed Salah
Chelsea était lancé, et Alisson intervenait à son tour pour sauver son équipe face à Marcos Alonso (27e). Quelques secondes après cette action, Liverpool devait encaisser une bien mauvaise nouvelle avec la sortie de Mohamed Salah sur blessure. 
En fin de première période, l’ailier portugais envoyait une reprise au-dessus du cadre (45e), et Romelu Lukaku faisait de même de l’autre côté du terrain dans le temps additionnel avant de rentrer aux vestiaires (45e+1).
Après la pause, c’est Chelsea qui revient mieux que les Reds. Marcos Alonso se procure deux grosses occasions, mais envoie la première en dehors du cadre (46e), avant de trouver la barre transversale sur coup franc (47e).
Peu après, Robertson (51e) et Luis Diaz (52e) manquent successivement le cadre d’Édouard Mendy. Le Colombien, auteur d’un beau match, aura vu le cadre se dérober à plusieurs reprises en seconde période (69e).

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus récents