Saperlipopette ! Alors la récurrence des saisies de drogue inquiète au plus haut niveau, les douaniers de Goudomp viennent de mettre la main sur quatre individus et des faux billets de banque d’une contre-valeur de 5 milliards de francs CFA, selon un communiqué de la division de la communication et des relations publiques.
C’est dans le cadre des opérations de ciblage et d’investigations sur les courants de trafics criminels qui a permis récemment de saisir une tonne de cocaïne à Kidira et la même quantité à Koumpentoum, les gabelous du poste de douane de Goudomp ont saisi ce mardi 16 avril des billets noirs en coupure d’euros, dollars et francs CFA d’une contre-valeur de 5 milliards de francs CFA détaillés comme suit : 04 millions en coupure de 50, 100 et 200 dollars, 04 millions en coupure de 500, 200 et 100 euros et 200 millions en coupure de francs CFA.
Donnant suite aux indications d’une source anonyme, les douaniers de Goudomp ont effectué des opérations de surveillance et de filature appuyé par les éléments de la brigade de Tanaff avant d’effectuer une descente dans une auberge où les 4 malfrats, dont deux (2) de nationalité étrangère.
Un nouveau succès enregistré par les douaniers depuis l’arrivée du nouveau directeur général des douanes Mbaye NDIAYE qui n’a de cesse de réaffirmer la détermination de ses services à combattre la criminalité financière sous toutes ces formes notamment le faux monnayage et le trafic de devises qui sont des fléaux pour les finances publiques et l’économie nationale.