lundi, 20 mai 2024 08:10

Des sénégalais de la diaspora décrètent un boycott de la RAM après une agression d’un compatriote dans un aéroport marocain (vidéo)

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Casablanca/ Dakar/ Khadim Mbodj
Régulièrement malmenés dans les pays de l’Afrique du Nord où les Subsahariens subissent des traitements inhumains, à la limite de la barbarie, ont fait entendre leur voix. Un jeune sénégalais a été roué de coups dans un aéroport marocain, obligeant les compatriotes de la diaspora à décréter un boycott de la Royal Air Maroc.
Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux qui choque et ne laisse personne indifférent, on y aperçoit un passager noir en transit battu sauvagement à l’aéroport de ce pays par une horde d’agents de police et du personnel.
Au royaume chérifien, la vidéo a même été bloquée sur Facebook, Tik Tok et Youtube. Car, voir un noir battu comme une bête dans un pays africain comme le Maroc laisse à réfléchir. Selon des témoignages recueillis sur les réseaux sociaux, la compagnie Royal Air Maroc avait peu d’avions en état de fonctionnement et était surbookée. Les passagers auraient attendu à l’aéroport pendant deux jours après avoir annoncé que seuls les «Africains non noirs » devaient embarquer.
En réponse à la protestation des Africains noirs, ils ont été sauvagement battus et accusés d’avoir menacé la police. Difficile de savoir que de nos jours des gens arrivent encore à se comporter comme des bêtes féroces tout en restant xénophobe.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents