vendredi, 3 mai 2024 14:13

Fatick : la BNDE finance une unité de traitement de sel à hauteur de 3 milliards.

Les plus lus

La réalisation du projet de construction d’une usine de production de sel appelée ( Sel d’afrique) implantée dans la région de Fatick entre dans le cadre de l’accord d’un partenariat entre la Banque Nationale pour le Développement Economique du sénégal ( BNDE) et la dite société.

 » Nous sommes venus aujourdhui en visite sur le site de sel d’Afrique pour s’enquérir l’état des lieux .Le partenariat existe depuis 2017 _ 2018 cette usine que nous sommes en train de visiter a été entièrement financé par la Banque nationale pour le Développement Economique du sénegal ,un financement global de 3 milliards qui est venu s’ajouter à l’apport personnel des promoteurs », selon le directeur général de la banque.

Et Thierno Seydou Nourou Sy de poursuivre,  » Aujourdhui ,grâce à ce financement nous avons permis à Fatick d’avoir une usine de production de sel qui sera bénéfique pour la région , pour le sénégal mais pour l’Afrique également .Ce partenariat nous souhaitons effectivement le développer , nous souhaitons le voire trois axes de plus en plus c’est pourquoi moi en qualité de directeur géneral de la BNDE j’ai souhaité à ce que le conseil d’administration vient m’accompagner et voir ce que nous avons fait à Fatick « .

Le directeur général de la BNDE a également noté que la Banque Nationale pour le Développement Economique du Senégal est capable d’accompagner d’une manière inclusive les entreprises sénégalaise pour créer de l’emploi et en favorisant une chaîne de valeur commerciale , permettre à ce les entreprises n’importent du sel chez nous. Mais aussi c’est une valeur pour nous même de pouvoir utiliser nos produits locaux a ajouté monsieur Sy.

Du côté des promoteurs de l’usine sel d’Afrique  » l’installation de sel d’Afrique dans la région de Fatick n’a pas été hasard. Nous sommes en train d’emplois déja nous avons créer 14000 emplois ,les populations sont entrain de gagner leurs parts dans ce projet ; d’aprés Ousseynou Ndiayev ,administrateur de sel d’Afrique. La capacité de production de sel d’Afrique fait 20 tonnes par heure pour une capacité annuelle de 146000 tonnes qui est égale aux potentiels de la production de la région de Fatick a conclu Ousseynou Ndiaye ,administrateur de sel d’Afrique.

Abdou Khafour CAMARA 

Correspondant à Kaolack 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents