vendredi, 22 novembre 2024 11:19

Face aux arrestations arbitraires, les jeunes de Pastef comptent appliquer la loi du Talion

Les plus lus

Sénégal 
Atlanticactu / Dakar / Magib Gaye 
Les jeunes du programme Weer Ndombo haussent le ton. Face à la vague d’arrestations de ses membres, ils ont décidé de croiser le fer avec la majorité présidentielle. Devant les journalistes, hier, au siège de Pastef, ils ont exprimé leur trop plein de frustration.
«Voilà que nous n’avons pas encore terminé de nous indigner à ces emprisonnements arbitraires que l’on nous annonce qu’à Diourbel 9 personnes ont été arrêtées pour avoir déroulé l’activité du Weer Ndombo. Alors que de l’autre côté, on constate que les militants de l’Apr déroulent tranquillement leurs activités sans être inquiétés. Au sein de Pastef, nous con statons que nous sommes en sursis. Lorsqu’on dénonce des injustices, on se sent persécuté voire arrêté par les forces de sécurité. Ce qui n’est pas normal», dénonce Serigne Mor Bousso.
Le coordonnateur du programme Weer Ndombo, de poursuivre : «Nous saisissons l’occasion pour alerter l’opinion que cette situation ne va pas perdurer. Nous allons faire face, parce que trop c’est trop. Nous allons mettre fin à cela». «Nous disons à Macky Sall et à nos détracteurs que nous sommes prêts à dé- fendre notre projet. Les tentatives de liquidation et de persécution ne nous ébranlent point. Nous allons nous battre corps et âme pour défendre», dit-il encore ajoutant que Sonko est leur patrimoine. Ils promettent de le financer, de l’encadrer et le soutenir en toutes circonstances.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents