@Atlanticactu.com – Régulièrement présent sur le terrain depuis le début des inondations qui ont encore causé plusieurs victimes et dégâts au Sénégal et ce malgré les 766 milliards de francs CFA présumés investis dans le Plan Décennal de lutte contre les inondations, le ministre de l’intérieur p, visiblement dépassé par les événements et dans l’impossibilité de trouver des solutions, convoque le phénomène mondial que sont les inondations comme prétexte.
Comme à Touba où le ministre de l’intérieur s’est rendu pour constater l’évolution du Plan ORSEC, Antoine Félix Diome était à Saint Louis pour constater l’ampleur des dégâts causés par les inondations provoquées par les dernières pluies et qui ont fait également un mort et voir les résultats de la riposte apportée
A cette occasion, il a tenu à rappeler que ce n’est pas seulement au Sénégal que les inondations se passent. A en croire Antoine Félix DIOME, c’est un phénomène qui est constaté partout dans le monde et même dans les pays développés.
« Les inondations constituent aujourd’hui un phénomène mondial. En suivant les informations sur toutes les chaînes nationales et internationales, vous voyez tous les désagréments qui sont causés à bien des égards aux populations d’autres, beaucoup plus développés que le nôtre. N’empêche, l’État a le devoir impérieux et ce que nous demande faire tous les instants le Chef de l’État », a-t-il indiqué.
D’autre part, le ministre de l’Intérieur s’est rendu en compagnies des autorités de la ville au quartier Ndiolofene chez la famille de la femme décédée par électrocution pendant les fortes pluies pour présenter ses condoléances.