Extrait par les hommes du Commissaire Bara Sangharé et gardé à vue dans les locaux de la Sûreté Urbaine, l’Activiste Assane GUEYE, qui devrait faire face au Juge d’instruction du 8e Cabinet, a été évacué d’urgence à l’hôpital Principal. Selon Me Khoureychi BA son avocat, » Je suis aux urgences de l’Hôpital Principal où les policiers de la SU réclament ma présence au chevet de AZOURA FALLOU « .
Que s’est-il passé pour que Azoura FALLOU soit évacué en pleine nuit aux urgences ? On en saura davantage même si Me Khoureychi BA dit que son client est en proie au stress, et refuse toute alimentation et tout soin, et que leurs échanges téléphoniques n’ayant rien donné. ».
Pour rappel, Assane Gueye, également connu sous le nom de « Azoura Fall », a été placé en détention provisoire par le juge du 8ème cabinet d’instruction. Le souteneur de Ousmane Sonko a été inculpé à la suite de deux informations judiciaires demandées par le parquet.
Les choses se sont compliquées par la suite avec son extraction sur ordre du magistrat instructeur qui visait « de nouvelles charges : menace de mort, appel au meurtre, diffusion de fausses nouvelles de nature à occasionner des troubles politiques graves », rapporte Me Khoureychi BA.
Le 17 février dernier, le porteur de drapeau du leader Ousmane Sonko était sous le coup d’une première inculpation au 8e cabinet, pour diffamation, diffusion de fausses nouvelles et offense au chef de l’État. Azoura fera face au juge Mamadou Seck du 2e cabinet, demain mercredi.