Quelques jours après l’interdiction de sortie du territoire de Madiambal Diagne qui a finalement réussi à franchir la frontière terrestre pour rejoindre la France, c’est au tour de l’ancien ministre de la Jeunesse Pape Malick Ndour de se voir subir le même sort.
En partance pour Paris par le vol Air France, Pape Malick Ndour s’est vu interdit de sortie du territoire aprés avoir effectué toutes les formalités de police. Il a été invité par les policiers de l’aéroport International Blaise Diagne de Diass au moment où il était dans le salon VIP, attendant son embarquement. Après avoir refusé dans un premier temps, l’ancien ministre sous Macky Sall a été contraint de suivre les agents dans les locaux du Commissariat où il a été placé en garde à vue.
Selon nos sources au moment des faits, Pape Malick Ndour fait l’objet d’une interdiction de sortie du territoire émise par la Section de Recherches de la gendarmerie nationale. Et contrairement au cas du Directeur Général du groupe Avenir Communication Madiambal Diagne qui avait été relaxé sur convocation, l’ancien ministre n’aura pas cette chance.