vendredi, 3 mai 2024 18:51

Ethiopie : plus de 70 chauffeurs humanitaires détenus dans le Tigré

Les plus lus

@Atlanticactu.com — En Ethiopie, 72 chauffeurs du Programme alimentaire mondial (PAM) sont retenus par les autorités, dans une ville du nord située sur la seule route permettant l’accès de l’aide humanitaire au Tigré, affirme mercredi l’ONU en pleine intensification des efforts diplomatiques pour mettre fin au conflit qui dure depuis un an.
« Nous confirmons que 72 chauffeurs contractuels engagés par le PAM sont détenus à Semera. Nous sommes en contact avec le gouvernement éthiopien afin de comprendre les raisons de leur détention », a affirmé un porte-parole de l’ONU.
L’information de cette détention intervient au lendemain de celle de 22 employés éthiopiens de l’ONU, arrêtés par les autorités après un vaste coup de filet ayant ciblé des Tigréens dans la capitale, Addis Abeba. Six d’entre eux ont été libérés et seize restaient en détention mardi soir, selon le porte-parole de l’organisation à New York, Stéphane Dujarric, cité par lAFP.
Ces arrestations font suite à l’état d’urgence décrété la semaine dernière par le gouvernement du Premier ministre Abiy Ahmed, face au risque de voir les combattants du Front de libération du peuple du Tigré (TPLF) et de l’Armée de libération oromo (OLA) marcher sur la capitale.

La Rédaction

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents