Etats-Unis
Atlanticactu/ Fusillade/ Saliou Ndong
Alex, un Sénégalais de 32 ans, risque de voir son avenir s’effondrer aux États-Unis, où il est activement recherché pour le meurtre d’un citoyen américain. Le bureau du shérif d’East Baton Rouge est à la poursuite de ce ressortissant sénégalais, soupçonné d’être impliqué dans une fusillade mortelle survenue à Zachary le jeudi 2 janvier. La victime, Jeremy Wright, 34 ans, a été transportée en urgence à l’hôpital dans un état critique, où il est décédé quelques heures plus tard.
Un mandat d’arrêt a été lancé contre Alex pour meurtre au second degré et détention illégale d’une arme à feu. Selon des témoins, Wright aurait aidé un membre de sa famille et son petit ami sénégalais, Alex, à déménager, rapporte Les Echos.
Les enquêteurs ont révélé que l’accusé aurait accusé Jeremy Wright de lui avoir volé de la drogue, ce qui aurait provoqué une altercation au cours de laquelle Alex aurait ouvert le feu sur Wright à plusieurs reprises. Un numéro de téléphone a été mis en place pour que toute personne ayant des informations sur la localisation d’Alex puisse les transmettre de manière anonyme.