jeudi, 6 octobre 2022 18:01

États-Unis : Donald Trump et ses enfants majeurs poursuivis pour fraude fiscale par in Procureur Général

Les plus lus

Quelques semaines après la perquisition effectuée à son domicile de Mar-a-Lago, en Floride, l’ancien président Donald Trump et ses enfants adultes sont poursuivis par le procureur général de New York pour fraude.
L’ancien président américain Donald Trump et ses enfants adultes ont été poursuivis mercredi par le procureur général de l’État de New York pour de nombreux actes qualifiés de fraude et de fausses déclarations. Ils sont également accusés d’avoir déformé les valeurs de biens immobiliers pour obtenir des prêts et des avantages fiscaux favorables.
Les accusations, déposées devant un tribunal de l’État de New York à Manhattan, accusent la Trump Organization d’actes répréhensibles dans la préparation des états financiers annuels de Donald Trump de 2011 à 2021. L’accusation a également nommé comme défendeurs la Trump Organization – une entreprise familiale qui gère des hôtels, des terrains de golf et d’autres biens immobiliers dans le monde – ainsi que les fils de l’ancien président Donald Trump Jr. et Eric Trump et sa fille Ivanka Trump.
La procureure générale Letitia James, une démocrate, a déclaré que son bureau avait découvert plus de 200 exemples d’évaluations d’actifs trompeuses, et la plainte mentionnait 23 actifs qu’elle a qualifiés de “grossièrement et frauduleusement gonflés”.
Donald Trump dans un post sur les réseaux sociaux considère le procès comme l’un des plus gros coups juridiques pour l’homme d’affaires républicain devenu politicien depuis qu’il a quitté ses fonctions en janvier 2021, “une autre chasse aux sorcières” et a lancé une attaque personnelle contre Trump qui envisage de se présenter à nouveau à la présidence en 2024.
Le Procureur a accusé Trump d’avoir gonflé sa valeur nette de milliards de dollars pour inciter les banques à prêter de l’argent à son entreprise à des conditions plus favorables, pour satisfaire aux conditions de prêts continues, et persuader les assureurs de fournir une couverture pour des limites plus élevées à des taux d’intérêt plus faibles, pour obtenir des avantages fiscaux à d’autres fins.

Avec Reuters

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus récents

Nous suivre sur les réseaux sociaux

Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités