Espagne : Une usine chimique explose à Barcelone et fait des morts et blesses

Une explosion a fait au moins un mort dans une usine de la société de produits chimiques Proquibasa, dans le nord-est de la ville. Plusieurs blessés sont à déplorer.

Une explosion a fait au moins un mort et six blessés dans une usine de produits chimiques à Barcelone, relate le média espagnol El Periodico. Selon le journal, la société Proquibasa, qui emploie 50 salariés entre Madrid et Barcelone, fournit des matières premières pour les détergents et les nettoyages, la construction, l’alimentation, les cosmétiques et les lubrifiants. D’après un autre média local, des riverains affirment avoir vu des débris projetés à plus de 25 mètres de hauteur.

Explosión en Barcelona. Via Trajana

Au moins une dizaine de pompiers et plusieurs équipes médicales d’urgence sont sur place, tandis que plusieurs lignes de bus passant à proximité de l’usine ont été suspendues.

L’usine est située dans la zone industrielle de Montsolís, dans le quartier de Sant Martí, à proximité de la municipalité de Sant Adrià del Besòs, voisine de Barcelone.

Sur son site Internet, Proquibasa revendique « 2 500 clients réguliers dans la péninsule ibérique » et assure disposer de 130 réservoirs de stockage dans son usine à Barcelone.

Plus d’informations à venir.

Source Le Parisien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici