mercredi, 16 juillet 2025 10:50

Escroquerie immobilière en France : Des Sénégalais floués de 830 millions Fcfa

Les plus lus

France

Atlanticactu/ Arnaque/ Val-d’Oise/ Escroquerie/ Serigne Ndong

Au moins 97 personnes ont été piégées par une escroquerie de grande ampleur orchestrée en France par une femme de 47 ans, ciblant principalement la diaspora africaine. Elle leur proposait des investissements immobiliers en Afrique de l’Ouest, en mettant en avant des valeurs telles que « l’entraide, la transparence, la confiance et la sécurité », selon l’AFP.

Résidant dans le Val-d’Oise, elle avait mis en place un système de tontine destiné à des Africains, en majorité des Sénégalais. Les participants versaient régulièrement des sommes censées financer des projets immobiliers communautaires. En réalité, aucun investissement n’a été réalisé. L’escroc a détourné un total de 1,268 million d’euros, soit environ 831 millions de francs CFA.

Arrêtée le 24 juin, elle a été placée sous contrôle judiciaire. Elle comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Pontoise le 26 novembre 2027 pour abus de confiance. Elle risque jusqu’à sept ans de prison et 750 000 euros (environ 491 millions de FCFA) d’amende.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents