Escroquerie foncière : Tahirou Sarr cité par Ousmane Sonko, subi la foudre des héritiers

Le richissime homme d’afaires Tahirou Sarr est visé par une plainte pour abus de confiance, escroquerie et tentative de détournement de deniers publics. Ladite plainte sera déposée dès ce lundi au niveau du tribunal de grande instance hors classe de Dakar.

Les plaignants, estiment qu’ils ont été tout simplement roulés dans la farine par le sieur Tahirou Sarr. Et ce, dans une affaire de transaction foncière aux allures d’un deal. Ces plaignants sont en l’occurence, les enfants de la veuve Gnivy Mbengue avec à leur tête Djibril Dial.

Tahirou avait, en effet, acheté leur terrain (TF1451/R) le 10 juin 2016, à raison de 2,5 milliards de francs Cfa, avant de le revendre au prix astronomique de 94 milliards à l’Etat.

Les plaigants ayant senti un mauvais coup dans cette transaction, ont remis en cause, sans se faire prier, la cession de la créance. Ils ont obtenu gain de cause au niveau des juridictions compétentes en réussisant à rendre impossible l’homologation de ladite créance au profit de Tahirou Sarr. Mais entre temps ce dernier, après avoir réussi une belle opération, continue de se frotter les mains.

Ce bras de fer qui défraie à nouveau la chronique, est loin de connaitre son épilogue. L’ancien Directeur des Domaines dont le nom a été cité dans cette transaction, avait dû démissionner de ses fonctions, afin de tirer cette affaire au clair. Il a certe été blachi par une Commission parlementaire, mais ses accointances avec Tahirou Sarr laissent toujours planer le doute sur l’éventualité d’un deal à 94 milliards, sur le dos des ayants droits de ce famauex terrain. C’est la raison pour laquelle, les plaignants toutes griffes dehors, exigent ni plus ni moins, à être établi dans leur droit. Affaire à suivre…

Source Actu221

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici