vendredi, 1 novembre 2024 15:37

Escroquerie foncière : Bénéficiaire d’une liberté provisoire, Doro Gaye prend la clé des champs (Vidéo)

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Dakar/ Cheikh Saadbou Diarra
Arrêté par la Section de Recherches de Colobane suite à une plainte pour escroquerie foncière portant sur la somme d’un milliard deux cents millions de francs (1,2 milliards), l’homme d’affaires Papa Dora GAYE qui avait obtenu une liberté provisoire assortie d’un contrôle judiciaire le vendredi 28 juin 2024, a « rompu le serment » avec ses avocats et le Juge d’instruction du 3eme Cabinet en prenant la fuite
L’homme d’affaires qui était attendu en début de semaine prochaine dans le cabinet du magistrat instructeur, est sorti furtivement du Sénégal en  apprenant que son garde du corps Lamine SYLLA ainsi su’un officier de la gendarmerie ont été auditionnés par le juge d’instruction dans le cadre de cette escroquerie foncière. Une audition qui aurait permis au juge d’instruction de comprendre toutes les ramifications liées à cette affaire qui risque d’éclabouser du beau monde.
En prenant la tangente, Doro GAYE complique la tâche à ses avocats qui auront toutes les difficultés pour justifier sa fuite et convaincre de son innocence dans cette escroquerie foncière.
Avant de disparaitre dans la nature, Doro GAYE avait introduit une requête aux fins de bénéficier d’une levée du contrôle judiciaire pour raisons médicales, renseigne une source judiciaire qui révèle que le Parquet s’y était opposé.
À ce jour, les biens de Doro GAYE d’une valeur de quelques 200 millions de francs CFA saisis par les Conseils de Zakiroulahi SOW suite au non-respect du protocole d’accord ayant permis à l’homme d’affaires d’être élargi de l’hôtel zéro étoiles de Reubeuss, 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents