jeudi, 18 avril 2024 08:51

En prévision de la manifestation de contestation, Ousmane SONKO placé en « résidence surveillée » (vidéo)

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Dakar Khadim Mbodj
Après le succès étincelant du méga meeting organisé mardi par la coalition Yewwi Askanwi, le leader de Pastef Ousmane SONKO a été placé sous résidence surveillée aux premières heures de la journée. Les alentours du domicile de SONKO sont sous forte présence policière avec des blindés de la police et la gendarmerie, empêchant tout accès.
Une situation qui a fait sortir le député Guy Marius SAGNA de ses gonds,  « Je vous informe qu’officiellement le président Ousmane Sonko a été placé en résidence surveillée arbitrairement et sans qu’un juge ne le décide. »
 » J’ai essayé il y a quelques minutes de passer par tous les chemins menant à la maison de Ousmane Sonko. Les policiers m’en ont empêché. En me disant à chacun de leur check point: vous ne pouvez pas accéder à la maison de Ousmane Sonko. », a relaté Guy Marius SAGNA.
Pour le député élu sous la bannière de Yewwi Askanwi, « Je dénonce énergiquement ce placement illégal sous mandat de dépôt du candidat à l’élection présidentielle de 2024 Ousmane Sonko par le président Macky Sall qui cherche à briguer un 3e mandat illégal et illégitime et à choisir les autres candidats. Cela ne passera pas »…
Et d’alerter,  » Je vais retourner à 12h30 à la cité Kër Gorgi avec mon écharpe de député. Je donne RV à la toute la presse nationale et internationale à 12h30 à la cité Kër Gorgi pour que tout le monde puisse voir ce que le dictateur Macky Sall fait dans la démocratie arachidière du Sénégal. »

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents