samedi, 18 septembre 2021 11:01

En prélude à sa convocation à la Section des Recherches, le Colonel Kébé crache le feu

Les plus lus

À quelques heures de son second face à face avec les enquêteurs de la Section des Recherches de la gendarmerie nationale, l’ancien patron de la Dirpa a tenu à annoncer la couleur. Qualifiant de « manque de respect » notoire cette nouvelle convocation des gendarmes, le Colonel Abdourahime Kébé crie à l’intimidation et jure que cela ne pourra lui faire abandonner son engagement citoyen. « Cette convocation est juste une mesure de précaution en prévision des manifestations du week-end », nous confie un officier proche de la S.R.

Sa participation aux manifestations pour la transparence dans la gestion des hydrocarbures en serait le motif. L’ancien officier est revenu dans un entretien avec la presse sur les sources de sa première convocation. Il a dénoncé une campagne de diabolisation orchestrée contre sa personne du fait qu’il soit, dit-il, du côté de l’opposition.

Selon l’ancien Conseiller Militaire de l’ambassade du Sénégal aux États-Unis, « Cet acharnement qui frise l’intimidation n’entamera en rien ma détermination à servir mon pays aux côtés du peuple ignoré, soufrant et victime de toutes les peurs », a signalé le démissionnaire du parti REWMI.
Car, poursuit il, « En bon citoyen, je vais déférer à la convocation au jour et la l’heure indiqués », a-t-il dit en invitant l’autorité à ne plus brandir de plus ne servir de l’argument de réserve étant un étant donné qu’il est à la retraite.

J’ai droit, comme tout citoyen non assujetti, à m’engager en politique et dans les actions citoyennes et cet engagement est irréversible. C’est à ce titre que je soutiens activement ‘’Aar Linu Bokk’’, un mouvement citoyen qui lutte pour l’intérêt général en demandant la transparence dans la gouvernance de nos ressources naturelles et financières», indique-t-il.

Toutefois, il se dit ferme dans sa posture et sa position. « Mon engagement citoyen n’est pas pour plaire », a-t-il précisé entouré de membres de la plateforme AAR LINU BOKK de Saint-Louis.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents