jeudi, 21 novembre 2024 13:16

En mal de popularité, Umaru Embalò obtient la scission du Madem G15

Les plus lus

Guinée 
Atlanticactu/ Bissau/ Gaabu/ Maimuna Djalò 
Alors qu’on s’approche à grands pas de l’échéance présidentielle, le « Général » Umaru EMBALÒ continue ses manoeuvre pour se maintenir au pouvoir. Cette fois-ci, c’est le Madem G15 qui est visé. En effet, le parti politique dirigé par Braima CAMARA qui l’avait installé au pouvoir subit les foudres de l’apprenti dictateur Bissau Guinéen.
Ne pouvant plus compter sur le soutien de Braima CAMARA, le général du Gaabu crée une division au sein du MADEM-G15. Le Mouvement pour l’alternative démocratique  est désormais divisé en deux ailes, celle de Braima CAMARA et celle d’Umaro Sissoco EMBALÒ, représentée par Adja Satu CAMARA, l’une des vice-présidentes du parti.
L’aile de Madem G-15 fidèle au « général » Umaro Sissoco EMBALÒ a nommé Satu CAMARA, 76 ans, nouveau coordinateur du parti. Braima CAMARA qui occupait le poste jusque-là, a fait voter au Conseil national le retrait de la confiance politique accordée à M. EMBALÒ.
Umaro Sissoco EMBALÒ et Braima CAMARA se sont tournés le dos et échangent fréquemment des accusations sur les réseaux sociaux.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents