jeudi, 18 avril 2024 15:47

En garde à vue depuis 10 jours, Assane DIOUF peine à voir un juge d’instruction

Les plus lus

Sénégal 
Atlanticactu / Dakar / Charlotte Diop 
Fait inédit et insolite à la fois. Assane DIOUF qui avait été arrêté par les éléments de la Dc depuis une dizaine de jours, n’est toujours pas édifié sur son sort car, n’ayant pas encore été présenté devant un juge. De graves manquements procéduriaux que Maître Koureyssi Ba, pointe du doigt par les lenteurs administratives au niveau du parquet.
Ce 17 avril, l’avocat d’Assane Diouf, Maître Koureyssi Ba, a révélé que son client subit son 5ème retour de parquet en raison de “lenteurs administratives au niveau du parquet”. Il déplore ainsi les retards pris dans la gestion de cette affaire. Selon Maître Koureyssi Ba, Assane Diouf est poursuivi pour plusieurs infractions graves, dont :
l’appel à l’insurrection et à la violence,
l’offense au chef de l’État,
l’atteinte à la sûreté de l’État,
les actes et manœuvres compromettant la sécurité publique ou occasionnant des troubles politiques graves,
la propagande incitant les citoyens à enfreindre les lois du pays,
les insultes par le biais d’un système informatique,
les injures publiques.
Pour rappel, Assane DIOUF a été arrêté le 8 avril 2023 par la Division des Investigations Criminelles (DIC) et, est toujours en garde à vue sans avoir eu l’opportunité de faire face à un juge. Cette situation suscite des interrogations quant à son sort : incarcération, libération sans suite ou mise sous contrôle judiciaire. Pour Me Khoureychi Ba, on assiste à une « Prolongation de la garde à vue d’Assane Diouf ».

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents