vendredi, 27 mai 2022 22:42

Elon Musk rachète Twitter pour 44 milliards $

Les plus lus

Elon Musk a réussi son pari: le patron de Tesla et de SpaceX a passé un accord définitif avec le conseil d’administration de Twitter pour racheter le réseau social, au prix de 54,20 dollars par action, et en faire une entreprise privée, non cotée en Bourse. 
L’homme le plus riche au monde devient donc le propriétaire de la plateforme dont il avait annoncé qu’il la convoitait il y a moins de deux semaines, malgré l’opposition initiale affichée par le conseil.
«La liberté d’expression est le socle d’une démocratie qui fonctionne, et Twitter est la place publique numérique où les sujets vitaux pour le futur de l’humanité sont débattus», a déclaré Elon Musk, cité dans le communiqué de Twitter.
Fort de ses plus de 83 millions d’abonnés, l’homme le plus riche de la planète (sa fortune est estimée à 269 milliards de dollars par Forbes) se sert presque tous les jours de son compte Twitter, pour donner des nouvelles de ses entreprises, plaisanter ou lancer des polémiques.
Il a critiqué Twitter à de nombreuses reprises au sujet de la liberté d’expression et notamment de la modération des contenus, qu’il juge trop sévère. Ses provocations régulières et ses opinions libertariennes l’ont rendu antipathique aux yeux de nombreuses personnes dans la Silicon Valley.

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus récents